Plus qu’une trieuse pondérale

Contrôle visuel et électronique

Newtec a développé un nouveau dispositif d’inspection de la qualité en fin de ligne basé sur la vision et incorporé dans notre Check Point haute performance. Équipé de nos systèmes de vision de pointe, le Check Point mesure et évalue toute une série de critères en plus du poids, comme le contrôle du matériau d’emballage et l’angle du produit sur la bande. Voyez la solution Newtec

Conçu selon la norme OIML R51 et approuvé selon la directive européenne sur les instruments de mesure (DIM).

newtec-check EU flag

Capacité

Jusqu’à 90 unités/min

Vos avantages

  • Contrôle visuel de la qualité
  • Détection de fuites des produits
  • Contrôle du flux
  • Logiciel évolutif

Rationalisez votre production

Le système de vision peut jouer un rôle important dans la réduction des produits qui sont identifiés de manière incorrecte comme ayant un poids accepté. Par exemple, si l’emballage n’est pas correctement fermé (fuites), il peut y avoir des produits en vrac sur la bande à côté d’un emballage ouvert. Cela signifie que cet emballage peut ne pas être rejeté par son seul poids et donc se retrouver dans le supermarché.

Il arrive aussi que deux emballages arrivent trop près l’un de l’autre au point de contrôle et qu’ils soient pesés en même temps et donc rejetés pour cause de surpoids.

Toutefois, avec la dernière génération de notre modèle Check Point QC90-2, cette erreur est évitée car la vitesse de la bande d’alimentation peut être adaptée, ce qui permet de corriger les déviations (le cas échéant) et d’établir la distance correcte entre les emballages, qui ne doit pas dépasser la vitesse configurée.

De plus, les Newtec Check Points peuvent être configurés par l’opérateur afin d’identifier et de rejeter tout emballage qui ne répond pas aux exigences en matière de taille, de couleur, de forme et d’angle du produit sur la bande.

En ce qui concerne l’inspection finale de la qualité, ces caractéristiques ne sont qu’un début. Nous continuons à développer notre système de vision pour lui permettre d’identifier des caractéristiques qui nécessitaient auparavant une intervention humaine. Une mise à jour de votre logiciel vous permettra d’accéder à de nouvelles fonctionnalités.

Sécurité des aliments

Notre laboratoire interne nous permet de rester à la pointe de la technologie en matière de sécurité alimentaire et de contrôle de la qualité. Pour répondre aux exigences croissantes en matière de sécurité alimentaire, Newtec est capable d’effectuer un contrôle interne des matériaux et de préparer des rapports de migration conformément à la norme EN1186-3. newtec-check

Contact

Veuillez contacter votre représentant local pour plus d’informations. Voir plus