La trieuse optique pour pommes de terre et carottes la plus puissante du marché.

Newtec fabrique des machines de tri optique pour le type de pomme de terre qui fonctionnera sur votre marché et répondra à vos normes de qualité et à vos classifications préétablies.

Depuis plus de vingt ans, Newtec développe et produit des machines de tri optique pour les pommes de terre et les carottes. Nos machines de tri optique Celox sont des machines uniques et leaders mondiaux en termes de technologie et de performance.

Notre Celox contient une technologie brevetée et est la seule machine sur le marché capable de classer simultanément les produits en fonction de leur taille, de leur forme et de leur qualité, puis de les répartir en 16 catégories différentes.

Les produits peuvent ainsi être répartis de la manière la plus appropriée pour répondre aux commandes et optimiser les gains. Le triage de sélections spéciales de produits pour des plateaux, des campagnes ou des clients est également possible.

Nous sommes impatients d’optimiser la valeur de chacune de vos pommes de terre et/ou carottes en les triant de la manière la plus rentable.

Vos avantages

  • Triage par qualité, taille et forme dans une seule machine
  • Sélection précise des produits de grande valeur
  • Manipulation douce des produits
  • Réduction des coûts de main-d’œuvre
  • Qualité constante des résultats pour l’optimisation des produits bruts
  • WebServices pour la saisie d’informations complètes sur les produits et la maintenance à distance.

Apprenez-en plus sur nos machines de tri optique ci-dessous

Recherche et développement

Nous travaillons en étroite collaboration avec des chercheurs nationaux et internationaux, des scientifiques, des universités et des étudiants en doctorat afin d’identifier les nouveaux développements et les nouvelles idées qui ont le potentiel de transformer toute l’industrie de demain.

Open Science Aarhus Universitet University Newtec polymer Newtec est un partenaire actif du réseau Open Science.

Voir plus

Logiciel intelligent

Notre logiciel est adapté au type de culture pour lequel la machine est conçue. Les machines Celox utilisent un logiciel intelligent qui peut être configuré pour détecter des défauts spécifiques sur différentes surfaces. Cela signifie, par exemple, que notre Celox-P-UHD peut trier presque toutes les variétés de pommes de terre, en tenant compte du fait que les produits ont tendance à changer au cours de la saison.

Par conséquent, les machines Celox apportent une grande valeur à nos clients, non seulement en réduisant le coût de la main-d’œuvre, mais aussi parce qu’elles optimisent la valeur de chaque pomme de terre ou carotte en les triant de la manière la plus rentable, tout en manipulant la récolte avec douceur.

Panneau de contrôle Newtec, interface intuitive Celox pour configurer les produits par qualité, taille et forme

Logiciel Newtec

  • Interface intuitive pour configurer les produits par qualité, taille et forme.
  • Interface utilisateur basée sur Internet pour une accessibilité pratique
  • Connectivité PLC pour l’intégration de la ligne

Newtec aux commandes

Les machines Celox sont entièrement développées en interne. Newtec dispose d’un personnel hautement qualifié qui développe et améliore en permanence le logiciel et les pièces mécaniques des machines de tri optique.

Aujourd’hui, les caméras ultra-haute définition utilisées dans les machines sont développées et fabriquées par notre filiale Qtechnology.

Cela signifie que Newtec contrôle l’ensemble du processus et que tous les services et l’assistance sont assurés directement par Newtec.

En savoir plus sur

Qtech logo

Accès à distance sécurisé en temps réel

La trieuse optique Celox est au cœur même de votre chaîne de production et doit donc pouvoir offrir à votre superviseur un accès à toutes les fonctions de la trieuse optique, une information complète et un suivi du processus à tout moment. La machine peut être commandée directement par l’interface intelligente, mais conviviale, de l’écran tactile. De plus, elle peut également être commandée à distance à partir d’un navigateur Internet. La machine peut donc être commandée à distance à partir d’un ordinateur de bureau ou portable, d’une tablette ou d’un smartphone. Le contrôle à distance des machines en interne est possible simplement en connectant les machines au réseau local (LAN), et un nombre quelconque de machines Celox peut être contrôlé à partir du même navigateur. Le contrôle à distance en ligne dans le monde entier est pris en charge par des connexions sécurisées fournies par Newtec WebServices.

La solution de Newtec offre plusieurs avantages clés :

  • Il est possible d’accéder à plusieurs machines, de les surveiller et même de les commander à partir d’un seul PC, depuis le bureau central de l’usine.
  • C’est facile : pour accéder à l’interface utilisateur de la machine, il suffit de charger un navigateur et de saisir l’adresse IP locale de la trieuse optique Celox dans la barre d’adresse du navigateur.
  • Tous les paramètres et statistiques dont dispose l’opérateur quotidien de la machine sont également accessibles aux opérateurs distants en temps réel.
  • L’accès est généralement limité aux machines situées sur le même réseau local (LAN). Cependant, si l’accès au réseau est assuré par un réseau privé virtuel (VPN) ou par WebServices de Newtec, l’interface utilisateur graphique peut même être accessible par Internet. Cela permet de surveiller facilement des machines situées sur des sites géographiques disparates.
  • L’assistance à distance est possible grâce à WebServices. Si l’opérateur a une question concernant un réglage spécifique, le personnel de service qualifié de Newtec se connectera (avec votre permission) à votre trieuse optique Celox, visualisera les réglages de la machine et vous conseillera. Avec votre autorisation, nous pouvons même modifier et optimiser la configuration de votre machine.
  • Pour des raisons de sécurité, toutes les fonctions qui impliquent le démarrage et l’arrêt de pièces mécaniques sont désactivées sur les points d’accès à distance.

Vue d’ensemble complète des paramètres

L’interface utilisateur fournit un aperçu complet mais facile à comprendre de la vitesse des machines, des classes de produits et de leurs attributions aux points de vente. Elle montre également la quantité de produits allant à chaque classe, ce qui permet à l’opérateur d’évaluer rapidement si chaque classe reçoit suffisamment de produits ou si les paramètres de tri doivent être optimisés. De plus, les critères essentiels pour le tri par taille sont visibles et accessibles en un coup d’œil.

Contrôle précis des tailles

Les critères de tri par taille peuvent être saisis avec une précision de 1 mm, ce qui permet de configurer des règles très précises pour la longueur, le diamètre, etc. des produits. Les critères peuvent être spécifiés individuellement pour chaque classe, ce qui permet de créer des classes de sélection spéciales.

Intégration à la ligne de production

La machine Celox permet également une intégration transparente de la ligne de production grâce à des interfaces de communication standard telles que Modbus-TCP et Open Platform Communications (OPC). Ces interfaces sont largement prises en charge par les contrôleurs logiques programmables (PLC) industriels modernes qui sont aujourd’hui intégrés dans la plupart des lignes de production. Cela permet d’automatiser les tâches de routine telles que la configuration des paramètres de tri pour le tri par qualité, taille et forme.

Contact

Veuillez contacter votre représentant local pour plus d’informations. Voir plus