Tri simultané par qualité, taille et forme

Vue latérale de la Newtec Celox-C-UHD pour carottes

Comment la Celox-C-UHD de Newtec peut-il optimiser votre production ?

La trieuse optique pour carottes de Newtec, modèle Celox-C-UHD, est conçue pour trier les carottes par taille, forme et qualité en une seule étape. La machine trie directement les carottes lavées, éliminant le besoin de pré-classement et minimisant le besoin de travail manuel, tout en assurant une qualité de sortie constante et un débit élevé.

Jusqu’à 16 catégories de produits peuvent être triées simultanément. Les critères de tri pour ces catégories sont instantanément personnalisables en fonction des besoins actuels. Les sélections de produits haut de gamme peuvent être triées sans effort à partir de produits en vrac.

Entièrement configurable par l’opérateur ou le directeur de l’usine, la trieuse de tri permet un délai d’exécution quasi instantané et une flexibilité inégalée. De plus, la machine recueille des données détaillées sur les produits en temps réel, qui sont disponibles grâce à WebServices de Newtec. En option, ces mêmes données peuvent être intégrées dans vos propres systèmes informatiques pour une analyse plus approfondie.

Notre trieuse se compose de trois sections principales, comme indiqué ci-dessous.

Voir la solution Newtec

Nous pensons que la machine que nous avons maintenant, qui est le dernier modèle, remplit toutes les conditions. La qualité de la machine elle-même, sa fiabilité, la façon dont elle traite le produit, la qualité des caméras, tout cela dépasse de loin nos attentes quant à ce qu’une machine pourrait ou devrait faire.

Angelo Lamattina, directeur général de Rocky Lamattina & Sons , l’une des plus grandes entreprises de conditionnement d’Australie.

Vos avantages

  • Triage par qualité, taille et forme dans une seule machine
  • Sélection précise des produits de grande valeur
  • Qualité constante des résultats
  • Pas besoin de pré-tri mécanique
  • Manipulation douce des produits
  • Construction robuste en acier inoxydable
  • Conception modulaire pour une extension future (jusqu’à 16 catégories/sorties)
  • WebServices , notre système de collecte de données, permet la saisie d’informations complètes sur les produits et la maintenance à distance.
newtec-producu-carrots

Capacité

Celox-C-UHD pour carottes :
4 bandes : jusqu’à 40 000 carottes/h
8 bandes : jusqu’à 80 000 carottes/h
12 bandes : jusqu’à 120 000 carottes/h

Section d’alimentation

La section d’alimentation sépare délicatement les produits et les achemine vers la section des caméras. Elle est contrôlée par ordinateur pour assurer un débit optimal sur tous les canaux.

Vue aérienne de la Newtec Celox-C-UHD avec des carottes dans les trois sections

Section caméra

La section caméra inspecte chaque produit sous trois angles pour capturer des données précises sur la taille, la forme et la qualité de surface. Chaque produit est évalué en fonction des paramètres de classement choisis par l’opérateur.

Section d’alimentation de la trieuse optique de Newtec, modèle Celox-C-UHD, qui sépare délicatement les produits et les achemine vers la section des caméras

Section Spinaflex

Les produits arrivent dans la section Spinaflex dès qu’ils quittent la section des caméras. La section Spinaflex achemine les produits vers les sorties correctes.

La Celox-C-UHD manipule les produits avec beaucoup de douceur.

  • La hauteur de chute des produits est très faible.
  • Le système Spinaflex achemine les produits à faible vitesse avec un minimum de chocs.

La section caméra de Newtec qui inspecte chaque produit sous trois angles pour capturer des données précises sur la taille, la forme et la qualité de surface.

Contrôle de la qualité de votre produit

Nos caméras à grande vitesse, développées en interne, vérifient un large éventail de défauts de surface. Chaque produit est évalué dans la section caméra. La conception de la section des caméras est adaptée au type de produit.

Les carottes sont placées sur un système à courroie qui les transporte dans la section des caméras. Là, les produits sont photographiés sous 3 angles simultanément, couvrant toute la surface des produits.

La machine est construite dans un souci d’efficacité maximale, combinant un débit de production élevé avec un encombrement relativement faible.

Nous sommes fiers d’offrir une machine très efficace et peu encombrante, qui assure un contrôle de qualité et une classification approfondis de chaque culture avant qu’elle ne soit présentée dans l’emballage de vente.

Nous sommes impatients d’optimiser la valeur de chacune de vos carottes en les triant de la manière la plus rentable.

Vos avantages

  • Utilisation optimale des carottes
  • Réduction des coûts de main-d’œuvre
  • Augmentation du débit
  • Fiabilité opérationnelle accrue
  • Faible coût de maintenance

Plate-forme de caméra de nouvelle génération

  • Haute cohérence des couleurs
  • Haute résolution : 1 pixel = 0.08 mm2

Qtech logo

Vidéos

Installation réussie de Newtec chez Rocky Lamattina & Fils

Le directeur general de Rocky Lamattina & Fils présente sa solution de tri Newtec

Le client Danois bénéficie d’une production de qualité constante et d’une cadence élevée

Le client Australien bénéficie d’une séléction précise de produits de grande valeur

Dimensions de la Celox-C-UHD 3+1
 Plan 2D avec dimensions de la trieuse optique de Newtec, modèle Celox-C-UHD, 3+1

Contact

Veuillez contacter votre représentant local pour plus d’informations. Voir plus